L’atelier de maintenance et réserve de matériel communal (84 Rue Anatole Jovelet)

Les travaux sont terminés. Une mise en service est envisageable en juin si les conditions sanitaires le permettent. Un règlement intérieur est à l’étude et en cours de rédaction pour son utilisation par les tiers, les écoles ou encore les associations locales notamment pour l’occupation des 4 box de rangement aménagés à l’arrière de l’atelier. Les associations qui souhaitent disposer d’un box de rangement sont priées de s’adresser en mairie pour tous renseignements.

Logements communaux

Les travaux de transformation des locaux du centre médico-social (CMS jouxtant la Mairie et qui a déménagé à Flixecourt fin 2018) en 2 logements locatifs communaux suivent leur cours, malgré un léger retard sur le calendrier d’exécution lié à des problèmes d’approvisionnement de matériaux.

L’agence postale communale

Comme l’indique le flyer distribué, le bureau de Poste de Saint-Léger-Lès-Domart a fermé définitivement fin mai. En partenariat avec La Banque Postale, la municipalité a fait le choix d’assurer la continuité de service en ouvrant une Agence Postale Communale. Une Agence Postale Communale (APC) reprend 80 % des activités faites dans un bureau de poste classique et 96 % des activités les plus utilisées. Il s’agit principalement des activités liées au courrier et colis et des activités financières de dépôt et de retrait. L’avantage de cette solution est de maintenir un service public en offrant notamment des plages horaires plus élargies et mieux adaptées aux besoins de la population. Cette APC sera accueillie dans l’aile droite du bâtiment de La Poste (ancien presbytère) actuellement en travaux. Le recrutement du personnel est en cours de finalisation. Tout est mis en œuvre pour que la nouvelle Agence Postale Communale ouvre ses portes le 7 juin prochain avec une interruption de service limitée à une semaine pour le transfert de matériel et autres modalités technico-administratives.

Mise aux normes des sanitaires à l’école Jules Ferry

Les travaux ont démarré comme prévu en mars dernier mais ont dû être interrompus jusqu’au 27 mai suite aux problèmes d’approvisionnement de matériaux que connaît le BTP en ce moment. Tout est mis en œuvre néanmoins pour que les travaux soient terminés dans le courant de l’été afin que les enfants disposent de toilettes adaptées et aux normes pour la rentrée scolaire de septembre.